170 avenue Victor Hugo
21000 Dijon
Tél. : 03 80 57 15 19

170 avenue Victor Hugo
21000 Dijon
Tél. : 03 80 57 15 19

170 avenue Victor Hugo
21000 Dijon
Tél. : 03 80 57 15 19

Revue de presse du restaurant
Les Bistrottines à Dijon

Victime de son succès, le restaurant Les Bistrottines apparaît dans plusieurs articles de presse, qui témoignent du plaisir de manger et de passer un moment dans ce lieu convivial.

Idéalement situé à proximité du centre-ville de Dijon (21 Côte d’Or, Bourgogne) ainsi que de la gare SNCF, le restaurant Les Bistrottines n’attend plus que vous pour partager son amour de la cuisine maison faite avec des produits de qualité et servie dans une ambiance chaleureuse.


Un hiver très gourmand s’annonce aux Bistrottines !

Source : Art & Gastronomie n°36, Hiver 2015.

Encore une adresse qui n’a que quelques mois d’existence mais qui ravit apparemment le quartier Montchapet. Merci qui ? Non, pas mon Dieu, mais Mac Do ! Si elle n’avait pas été formée au management au sein de la chaîne, Eve n’aurait jamais osé reprendre, avec sa fille en cuisine, cet ancien bistrot. Marion, à 21 ans, cuisine comme maman et grand-maman (qui vient éplucher les légumes, avec son mari) lui ont appris. Des plats mijotés à l’ancienne en alternance avec des créations perso. La salle est gaie, colorée, lumineuse, il y a des bobines EDF récupérées qui servent de table et un salon pas triste pour l’apéro. Le dimanche midi, c’est plus gastro, réservez !

Source : Bing Bang Magazine N°56

Les bistrottines, c'est d'abord une histoire de famille et aussi une histoire de femmes. C'est l'histoire d'une mère et sa fille qui vivent leur rêve d'ouvrir un restaurant et de travailler ensemble. En cuisine, le chef c'est la fille, Marion et en salle on retrouve Eve, sa maman tout sourire dehors. Ce bistrot chic et sympa à la fois est à 5 minutes du centre-ville et c'est une adresse à découvrir !

La cuisine de Marion est à la fois traditionnelle : blanquette de veau à l'ancienne, civet de lièvre, bœuf bourguignon.... et créative : tarte fine au potiron, mousse au chocolat blanc...le tout accompagné d'une sélection de vins agréables au verre si on le souhaite. La déco est contemporaine, tons chauds et banquettes confortables, tables faites maison avec des bobines EDF de récup', la vaisselle est design mais pratique et l'été une terrasse couverte il fait bon boire son café. Le petit plus ? La formule petit déj du matin dès 7 heures avec croissants chauds pas décongelés !

Source : Petit Futé

- Cliquez sur l'article de presse -

Source : Le Journal du Palais de Bourgogne N°4379

 

 

Siren : 791690159 - 170 avenue Victor Hugo 21000 Dijon - Tél. : 03 80 57 15 19

Les Bistrottines est un restaurant situé à proximité du centre-ville de Dijon (21 Côte d’Or, Bourgogne), non loin de la gare SNCF.
Les Bistrottines proposent une cuisine maison traditionnelle et créative dans une ambiance chaleureuse et conviviale.